Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vin(20) BD
Vin(20) BD
  • Les délires, fous rires, strips, lubies, croquis, pensées dessinées et plus si affinités d'une lycéenne de 15 ans, le tout en BD :) Merci de ne pas utiliser les images de ce blog sans mon autorisation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 995
Vin(20) BD
Archives
20 mai 2013

S ou L ? That is the question.

Salut tout le monde !

Je suis presque en vacances, donc le blog va (j'espère) être plus rempli pendant cette période ! :) Pourquoi pas une nouvelle bannière d'ici deux trois semaines ? (on fait les fous fous nous ! )

Ce soir il faut que je choisisse quelle 1ère je vais faire, et c'est pas gagné sachant que mon coeur balance depuis de nombreux mois entre S et L. Je suis très interessée par les Maths ET le français, et je pense vouloir faire une école d'arts graphiques (ce qui n'avance RIEN vu qu'ils prennent des S ET des L  --') Si vous avez des conseils, avis, ou autres, ils sont les bienvenus ! :D

Comme vous le constatez, Jai toujours été très forte pour faire des choix ( FAUX !)

Bref, aujourd'hui, un strip ! Miracle !

la cuisine et moi copie

la cuisne et moi bis copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Deux filières qui n'ont rien à voir. . . Désolée de te dire ça mais si ce n'est pas déjà fait faut que tu détermines ce que tu préfères vraiment. J'ai des potes en S dans plusieurs classes et ils sont tous d'accord pour dire que le français en S c'est baclé et pris à la légère (en même temps 2h par semaine contre 7 en L. . . forcément ça change beaucoup). Quant aux math, en L. . . Ben y en a pas du tout. Sauf si tu prends l'option , ce qui revient au programme des ES (pas le niveau de S donc). <br /> <br /> Après il ne faut pas résumer la L au français car ça représente une petite partie du bac en fin de compte. Je suis en 1ere L cette année et je peux te dire que l'oral est coeff 3 et l'écrit 4 (de tête je crois que c'est ça). Le vrai enjeu c'est la philo (coeff 7 ou 8 avec 8h par semaine en Terminale!) et les langues, car on te demande beaucoup plus qu'en S quelque soit la langue. <br /> <br /> Donc demandes toi si à part le français, d'autres matières te motives en L, sinon tu regretteras.
N
et la seconde STD2A ne te dit rien? :)
V
Le truc c'est que la SVT ne me passionne pas franchement, et j'aime bien la physique et les maths parce que j'ai vraiment l'impression que mon cerveau "bosse" pendant ces matières (mais en Français aussi !) Mais j'adore les langues ! Bref, je ne sais pas, mais je pense que je vais faire L avec spé Maths. Et puis le problème en S, c'est un peu "l'effet poubelle" inversé : les parents poussent leurs enfants à aller en S alors qu'ils n'en ont pas forcément envie, donc je ne pense pas que le niveau soit forcément tiré vers le haut :/
L
Perso, si tu veux continuer ET les maths ET le français, je te conseille la S ! c'est là ou je suis, et je m'éclate ! vu que dans ma classe, il y a des gros bosseurs, le niveau est tiré vers le haut. Et puis malgré qu'il y aie pas mal de sciences et tout ça, on conserve quand même le français et l'histoire ( bon juste en première pour le français mais bon )<br /> <br /> par rapport à ton souhait post-bac, je pense que ça n'a aucune importance<br /> <br /> et en plus, méfie-toi : la L est malheureusement considérée par beaucoup comme la section poubelle. donc certains iront là-bas avec comme seul objectif de ne rien faire pendant l'année. Personnellement, en français, je pense que tu avancera plus en S avec des bosseurs plutot qu'en L avec de gens qui ne glandent rien...
N
Coucou, <br /> <br /> Alors c'est simple la S t'ouvre beaucoup plus de porte , parce qu'elle est considérée comme une voie dans laquelle les jeunes sont plus bosseur , et oui les clichés on la vie dure . J'ai fais L et j'ai pu faire de l'art ( les écoles publics sont sur concours donc ouvert à tous ) . Il faut vraiment faire selon ce qui te passionne le plus pose toi cette question tu préfère 4h de maths physique svt ou 4h de littérature philosophie ^^ Courage courage et continue de dessiner on voit bien la progression :) C'est chouette !
Publicité